Mes contributions

Les compétences principales que j’ai acquises me permettent d‘intervenir tout au long de la vie de l’entreprise : sa création, son développement, sa maturité.

L’information et la communication sont des outils qui rendent une stratégie d’entreprise comprise et partagée, donc efficace. Idéalement, la stratégie de communication fait partie intégrante de la stratégie d’entreprise :

  • elle explore et évalue la pertinence, les freins et opportunités des objectifs recherchés,
  • elle détermine les implications que leur développement peut avoir pour chacune des parties prenantes de l’entreprises : les équipes internes, premiers porte paroles, mais aussi externes, les clients, usagers, tout comme les partenaires et prestataires,
  • elle permet de poser les bases des actions à mettre en oeuvre : priorité des cibles, des messages et des budgets affectés, cohérence du calendrier d’intervention.
  • et comme il n’y a jamais UNE SEULE et unique stratégie, elle doit s’auto-évaluer régulièrement.

Je peux intervenir pour la définition et la mise en oeuvre d’une stratégie de communication, notamment dans des périodes charnières pour l’entreprise : fusion, réorganisation, ré-rorientation des produits ou services.